Quels sont les lieux à découvrir au Lavandou ?

Grâce à ses nombreuses attractions touristiques, la France accueille chaque année des touristes venus du monde entier qui consacrent leur passage dans le pays à la découverte et à la détente. Le Lavandou figure parmi ces destinations qui réussissent toujours à éblouir les visiteurs. Située dans le département du Var sur la Côte d’Azur, cette commune n’a pas fini de faire parler d’elle en matière de voyage sur mesure.

Le Sentier du Littoral

Ce circuit est destiné aux amateurs de randonnées, de balades et de baignades qui souhaitent commencer leur séjour sur mesure par une randonnée remarquable. Le Sentier du Littoral est un parcours de 3 km situé en bord de mer. Les aventuriers arpenteront le sentier et les rochers dans une belle ambiance au son des vagues. En chemin, ils auront la chance d’apprécier la vue sur les fameuses îles d’or. Les îlots de Port-Cros et du Levant ne sont pas très loin. Les visiteurs pourront observer depuis le sentier les petites maisons et la végétation qui recouvre ces deux localités. Qu’il s’agisse d’un séjour sur mesure, d’un voyage de noces ou de vacances en famille, ce site est l’un des incontournables du Lavandou.

La plage de Cavalière

Pour pouvoir atteindre la plage de Cavalière, les voyageurs emprunteront la route qui va vers Saint-Tropez. L’arrêt se situe près de la fameuse plage « La sportive » (l’autre nom de la plage de Cavalière). Sur les lieux, les vacanciers pourront pique-niquer à l’ombre des pins tout en admirant le paysage et la vue qu’offre la mer. Diverses activités seront accessibles aux sportifs, dont le beach-volley et le parachute ascensionnel. Mais les plus heureux seront certainement les passionnés de sports nautiques. Le jet ski et le ski nautique font partie des disciplines à faire absolument sur place. Une école de voile est également disponible pour les débutants.
La plage de Cavalière est une véritable attraction touristique. Les visiteurs trouveront à proximité des hôtels, des restaurants et même des enseignes de location de matelas. Quelques commerces et agences immobilières ont aussi ouvert afin de faciliter le séjour. Pour finir, des endroits ont été spécialement aménagés pour ceux qui souhaitent faire du camping durant leur passage dans la région du Lavandou.

La plage de Jean Blanc

Cette dernière destination se trouve à 5 km du centre-ville du Lavandou. La plage de Jean Blanc est surtout conseillée à ceux qui aiment les paysages sauvages et le sable fin. C’est surtout un endroit rêvé pour les jeunes mariés ou les couples qui ont décidé de voyager pour fêter l’anniversaire de leur mariage. L’ambiance calme et relaxante de la région plaira certainement aux visiteurs.

Votez pour cette réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *