Pourquoi opter pour un voyage de Prestige en Polynésie ?

La Polynésie française est un ensemble d’îles paradisiaques qui se dresse dans le Pacifique sud. Elle offre évidemment d’innombrables superbes plages bordant une mer turquoise et des sites vierges aux alentours. Les archipels de la Polynésie sont très connus pour leurs lagons paisibles idéaux pour les amateurs d’activités nautiques. Hormis son patrimoine naturel, la terre polynésienne possède aussi une histoire et une culture fascinantes.

voyage en polynésieVoir la richesse naturelle de Tahiti, ses plages et cascades

Une virée en pleine nature est incontournable lors de vacances en Polynésie. Tahiti est une somptueuse capitale qui dévoile des endroits fascinants méritant tous d’être parcourus. Vous pourrez déjà rejoindre ses magnifiques plages pour commencer votre journée. Installez vos transats dans un coin propice pour jouir de ce décor de carte postale. Vous vivrez certainement un moment fort en sillonnant la rive de Punaauia. Située à quelques kilomètres de Papeete, cette dernière est l’unique plage de sable blanc publique à Tahiti. D’ailleurs, ce sera aussi l’occasion de rencontrer des locaux, des personnes accueillantes et chaleureuses. Après cette virée sur la plage de Punaauia, organisez une visite des cascades de Faarumai. C’est un endroit à privilégier pour les randonneurs. Aux pieds des chutes d’eau, Vous pourrez faire une petite excursion tout en profitant des magnifiques panoramas.

Assister aux spectacles de chants traditionnels en Polynésie

Beaucoup de spectacles typiques sont incontournables pour se rendre compte de la richesse de la culture de la Polynésie. Certains hôtels proposent différents programmes à leurs clients. Vous aurez l’occasion d’assister à des manifestations marquant la particularité de cette terre enchanteresse. Lors de  voyages de prestige en Polynésie, les touristes peuvent écouter le son des ukulélés, des guitares folkloriques. Les mélomanes seront aussi attirés par les chansons traditionnelles. D’ailleurs, pour les Polynésiens, l’art vocal compte parmi les facteurs de transmission du savoir, des mythes… Himene Tarava, Himene Ru’au, Ute Paripari sont, par exemple, les trois catégories de chants typiquement tahitiens. Lors du spectacle, les chanteurs sont assis autour du chef de groupe, le ra’atira. Ce dernier, debout au milieu, fait des gestes précis afin de donner le rythme aux chanteurs. Leurs chansons racontent l’histoire de la nation polynésienne.

La Polynésie et l’importance de ses danses folkloriquesflore polynésienne

La danse occupe une place importante dans la culture polynésienne. D’ailleurs, les polynésiens sont initiés dès leur plus jeune âge. Il y a plusieurs types de chorégraphies. Ces dernières varient selon les messages à transmettre ou les évènements vécus. En dehors d’être une source de plaisir, les danses polynésiennes sont également des moyens de communication efficaces. Vous serez alors impressionné en voyant les femmes qui bougent avec précision. Il y a toujours des messages derrière le mouvement des hanches, des bras, des doigts… Les heiva, une sorte de divertissement organisé pour accueillir les étrangers, montrent les talents de ces artistes polynésiens. Le ’ote’a est, par exemple, une danse guerrière pendant laquelle des hommes et des femmes bougent aux rythmes des tambours.

Votez pour cette réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *