Où séjourner à Marrakech ?

Vous préparez un voyage à Marrakech, mais vous n’avez pas encore choisi votre hébergement et vous hésitez face au large choix d’établissements  ? Pour être sûr de profiter pleinement de votre séjour, il est important de bien choisir votre hôtel à Marrakech, et pour cela il convient de bien déterminer vos besoins : budget, durée du séjour, emplacement et type d’hébergement… Si vous ne savez pas où séjourner à Marrakech, voici quelques informations qui vous aideront à faire le bon choix.

Choisir un hébergement à Marrakech

Que ce soit pour un week-end ou pour plusieurs jours, réserver le bon hébergement à Marrakech ne s’improvise pas ! Le choix ne manque pas et il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets que vous souhaitiez séjourner dans un hôtel à Marrakech ou dans un autre type d’hébergement. Alors pour bien choisir votre établissement, vous devez tout d’abord vous poser les bonnes questions :

  • Quel type d’établissement préférez-vous : riad traditionnel au cœur de la médina, hôtel de luxe, appart-hôtel, appartement ou villa à louer…
  • Combien de personnes voyagent : en famille, en couple, en groupe d’amis… cela déterminera le type d’hébergement
  • Quel est votre budget
  • Quel type de séjour souhaitez-vous : découverte, détente, sportif…

Une fois que vous aurez ciblé quelques établissements, vous pourrez lister les avantages et les inconvénients de chacun et ainsi établir un comparatif. Vous pourrez de cette façon faire votre choix en fonction de vos préférences.

Quels sont les établissements intéressants à choisir sur Marrakech ?

Un des grands points forts de Marrakech est la diversité que la ville offre en termes d’hébergements. Cela permet à chacun de trouver son compte. Si vous avez une préférence pour le côté traditionnel des riads en plein cœur de la médina, il existe un très large choix pour tous les budgets : Riad Jnane Mogador à quelques minutes de la place Jamaa El Fna, les Jardins de la Koutoubia pour un séjour de luxe ou encore le riad l’étoile d’Orient sont des exemples qui ne manqueront pas de vous séduire.

Du côté des hôtels, là aussi, certains établissements sortent du lot : la célèbre Mamounia (un palace idéal pour célébrer une occasion particulière, mais un budget élevé est à prévoir), le Four Seasons ou encore l’hôtel du Golf de la Palmeraie vous assureront un dépaysement total.

 

Votez pour cette réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *