Pourquoi des vacances à l’étranger en colonie de vacances ?

Si vous souhaitez améliorer l’anglais de votre enfant, tout en lui permettant de passer de bonnes vacances, faites le choix d’une colonie de vacances à l’étranger. Le thème des vacances doit bien sûr se rapporter à l’apprentissage de l’anglais. Il y a de nombreuses destinations anglophones, mais partir à l’étranger représente un sérieux avantage. En effet, votre enfant aura l’occasion de découvrir un nouvel endroit dans un autre pays. Dans une colonie de vacances, d’autres élèves seront présents, donc ce sera une occasion pour votre enfant de se faire de nouveaux amis.

Les séjours linguistiques pour les enfants de 10 ans

Un centre de colonie de vacances à thème linguistique intéresse de plus en plus d’enfants. En plus de proposer des cours classiques, il propose un séjour de vacances favorables à l’amusement des participants. Dans le cadre d’un tel séjour, les enfants ont droit à un cours d’anglais quotidiennement. Il y a les théories et les différentes activités en groupe. Peu importe l’endroit où la colonie de vacances se déroule, les enfants peuvent progresser à leur rythme en pratiquant un maximum la langue. Ils progressent grâce à différentes activités réalisées en classe, des projets de groupes et aussi des excursions. Pour assurer l’efficacité des cours de langues, des professeurs certifiés sont engagés par les colonies de vacances. Des méthodes d’apprentissage pertinentes sont mises en œuvre afin que chaque participant puisse progresser ! Toutes les séances d’anglais ont pour objectif d’aider les enfants à terminer leur projet de groupe avec efficacité, tout en établissant de l’interaction entre eux et les enseignants. Quoi qu’il en soit, le choix d’apprendre l’anglais est une excellente option parce qu’il s’agit d’une langue internationale. D’ailleurs, les cours d’anglais sont incontournables dans une scolarité. Apprendre l’anglais dans une colonie de vacances 10 ans offre donc un moyen sûr de le maîtriser efficacement ! Les élèves peuvent également provenir d’autres pays.

Un thème complémentaire au séjour

Les vacances linguistiques ne sont pas seulement centrées sur l’apprentissage d’une langue. En effet, d’autres activités accompagnent le séjour et certaines colonies de vacances proposent même un thème bien défini. Dans le cadre d’un séjour passé en Angleterre, les loisirs se déroulent 6 j/7. Bien sûr, l’animation se fait en anglais. Chaque participant choisit un type d’activité parmi celles proposées dans le programme. Au niveau des sports, on trouve la danse, le basket-ball, le volleyball, le football, le ping-pong, le tennis, la natation, la Zumba ou encore le bowling. Du côté des activités artistiques, les enfants de la colonie de vacances 10 ans peuvent faire du dessin, des arts appliqués ou encore du scrap-booking. Les visites culturelles sont également importantes lors d’un séjour en colonie de vacances à l’étranger. En Angleterre, il y a de nombreux centres à visiter comme les universités de Cambridge ou d’Oxford, les bains romains de Bath et les différents centres culturels. Les excursions sont aussi privilégiées et les lieux à visiter sont d’une grande diversité, comme Londres, Bristol, Cambridge, Bath et beaucoup d’autres encore.

Votez pour cette réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *