Que faut-il savoir pour un premier séjour en Birmanie ?

Pour les amateurs de voyage en famille autour du monde, la Birmanie ou Myanmar est une excellente destination. En effet, ce pays est idéal pour des séances de découvertes, tant culturelles que naturelles. Il est important de souligner le caractère authentique et chaleureux de ce pays qui a tant à offrir à ses visiteurs. Les jeunes voyageurs y trouveront leur compte, tout comme les adultes en partant à la rencontre d’une population hospitalière et en explorant les diverses facettes d’une culture singulière.

Ce que vous devez mettre dans les valises

Un séjour en Birmanie (suivre ce lien) avec ses enfants est un projet qui doit se préparer des mois à l’avance. Ceci est essentiel afin de ne pas risquer d’oublier des détails qui pourraient s’avérer cruciaux. Parmi les éléments à prendre au sérieux, se trouve le contenu des valises.
Avec de jeunes personnes comme compagnons de voyage, avoir tout ce qu’il faut avec soi n’est pas une option pour les adultes. Ainsi, les bagages doivent impérativement contenir :

  • Une trousse de premiers soins : car on ne peut jamais être totalement à l’abri des petits accidents (brûlures légères, maux de tête, petites coupures…). La trousse en question devra inclure tout ce qui pourra être utile pour soulager les petits maux.
  • Des vêtements légers pour les randonnées et les visites des sites touristiques, comme les t-shirts ou les shorts.
  • Les accessoires pour se protéger du soleil à savoir les chapeaux et casquettes, ainsi que les crèmes solaires.
  • Des habits chauds pour les soirées en montagne.
  • Une moustiquaire pour se protéger des piqûres de moustiques.

La période la plus propice pour bien en profiter

Dans le but de profiter pleinement de votre premier voyage en Birmanie avec vos bambins, il est conseillé de choisir la meilleure période de l’année pour se lancer. D’une manière générale, il est recommandé d’opter pour la saison sèche. Cette dernière se situe plus exactement entre le mois de novembre et le mois de février. Cette partie de l’année est idéale, car les fortes pluies sont terminées et les températures sont plus agréables. C’est pratique pour les plus jeunes qui sont bien plus sensibles à la chaleur.

Les activités à essayer avec les enfants

Les activités à faire lors de votre escapade en famille au Myanmar sont nombreuses. Entre les visites des sites touristiques et la découverte de la vie quotidienne des Birmans, les enfants ainsi que les adultes n’auront pas l’occasion de s’ennuyer. Parmi les choses à ne surtout pas rater, on a :

  • la dégustation de la cuisine locale,
  • la visite de la fameuse pagode Shwedagon et son majestueux stupa,
  • une balade en bateau sur le lac Inlé,
  • la découverte des temples Bagan, en calèche ou en scooter électrique,
  • les randonnées dans les montagnes à Hsipaw.
Votez pour cette réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *