Guide pratique pour visiter la Russie

Si vous aimez voyager actuellement, la Russie figure parmi les meilleures destinations touristiques. En effet, depuis la chute du rideau de fer, le tourisme y est en plein essor. Vous vivrez des moments agréables lors d’une croisière en Russie.

Préparez votre visa
Pour la Russie, il y a 6 différents types de visas. Un visa touristique coûte entre 50 et 150 euros et vous offre la possibilité de visiter le pays pour une durée inférieure à 30 jours. Pour obtenir votre visa, vous devez avoir une invitation touristique. Cette dernière vous est fournie soit par votre hôtel soit par une agence de voyages russe. Toutefois, les invitations procurées par des personnes de nationalité russe sont également valides.

Les meilleurs endroits à visiter lors d’un premier voyage en Russie
Si vous faites pour la toute première fois une croisière en russie, ne ratez pas les meilleures villes touristiques.
Commencez par vous rendre à Moscou et partez à la découverte des monuments historiques de la ville comme la Cathédrale Saint Basile. D’ailleurs, si vous êtes passionné par les voyages culturels, vous allez être satisfait. La Russie est un pays riche en culture.
Visitez également la ville de Saint-Pétersbourg. Une fois sur place, vous aurez l’occasion d’admirer les savoir-faire architecturaux de la ville. C’est un endroit magnifique à ne pas rater lors d’une première visite.

Quelles activités faire en Russie ?

Une fois à destination, vous aurez l’occasion de pratiquer d’innombrables activités. Pour commencer, nous vous conseillons de goûter à la cuisine russe. Les menus russes varient chaque saison. Passez du temps à visiter les grandes villes et admirez la beauté des paysages. Si vous êtes un adepte des voyages culturels, nous vous conseillons de visiter les grands musées du pays.
Si vous avez l’intention de visiter les églises orthodoxes, nous vous conseillons de suivre les coutumes locales. En effet, la Russie est un pays très traditionnel qui respecte encore les coutumes ancestrales. En Russie, les femmes doivent se couvrir la tête et se vêtir de jupes longues. Les hommes doivent porter des pantalons longs et des couvre-chefs.

Est-il possible d’utiliser des cartes de crédit ?
En Russie, aucun endroit n’accepte les cartes de crédit. De ce fait, ne quittez pas votre logement sans monnaie.

Les échanges monétaires en Russie
Avant toute chose, sachez que l’unité monétaire russe est le rouble. Autrefois, il était possible d’utiliser les billets français en Russie mais suite à la promulgation de nouvelles lois, c’est désormais interdit. De ce fait, les autorités russes ont fait installer des distributeurs automatiques un peu partout dans le pays. Si vous vous rendez dans des bureaux de change, vous devez toujours vous munir de votre passeport ou visa. Nous vous conseillons de ne pas échanger vos billets dans la rue. Vous risquez de tomber sur des escrocs.

Dans la majorité des cas, les prix sont indiqués en euros.

 

Votez pour cette réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *