Marrakech, destination classée parmi les meilleures destinations golfiques du monde ?

D’imposantes murailles à perte de vue, d’immenses mosquées, une population atypique et un paysage exceptionnel… bienvenu à Marrakech ! Si la métropole des Berbères et des nomades du désert a toujours séduit les voyageurs du monde entier, elle s’est fait remarquer, ces derniers temps, comme étant l’une des destinations les plus plébiscitées pour allier vacances et golf.

L’herbe est toujours verte sur les golfs marocains

Plusieurs fois considérée comme la destination de golf par excellence dans le monde, la ville ocre se tient à côté de grands noms du tourisme golfique tels que l’Île Maurice, l’Afrique du Sud ou les Etats-Unis. Elle a reçu cette distinction de diverses associations internationales de tour-opérateurs spécialisés.
Son bon positionnement est, sans doute, le résultat des partenariats de la Fédération royale marocaine de Golf, du ministère du Tourisme et des opérateurs nationaux qui veillent à entretenir sans relâche l’attractivité golfique de la ville.


L’un des plus beaux parcours de golf du monde

Mondialement reconnu pour la qualité de ses installations, Marrakech a séduit les golfeurs pour ses fairways aux tracés exigeants. La ville compte en effet une multitude de golfs prestigieux, entre autres, le Royal Golf, l’Al Maaden, le Samanah Golf Club ou le prestigieux Golf D’assoufid, signés par des designers de renom et implantée dans des zones aux paysages exceptionnels. Bref, c’est le paradis de tout golfeur.

La ville au top pour le tourisme golfique

Marrakech bénéficie, en outre, d’un climat idéal permettant de pratiquer tout au long de l’année cet adorable sport qu’est le golf. Les Européens traversent  la méditerranée pour des week-ends sur les Greens de la ville qui n’est qu’à 3 heures de vol. Son hôtellerie, sa gastronomie et son « après-golf culturel » sont, d’ailleurs, parmi les raisons pour lesquelles elle est devenue une destination phare.

Votez pour cette réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *