Pourquoi se rendre à Grand-Baie lors d’un séjour à l’île Maurice ?

Vous avez envie de partir vers une destination paradisiaque ? Vous êtes en quête d’un endroit où vous pourrez vous détendre et  oublier vos tracas du quotidien ? Se trouvant à l’ouest de l’océan Indien, au coeur de l’archipel des Mascareignes, l’île Maurice est la destination parfaite pour vous. S’étendant sur une superficie de près de 1 865 km², elle offre un large choix d’activités. Que vous soyez plutôt activités aquatiques comme le snorkeling, sports aquatiques… ou activités terrestres comme la découverte des intérieurs de l’île en randonnée, l’île saura vous combler. Ceux qui souhaitent vivre des vacances balnéaires pourront profiter des charmes de Grand-Baie.

Séjour à l’île Maurice : Grand-Baie

Grand-Baie est un village côtier qui se trouve au nord de l’île. Elle figure parmi l’un des endroits de prédilection des voyageurs lors d’un séjour à l’île Maurice (cliquez ici pour plus d’infos). Avec sa vie nocturne très animée, ses magasins (pour se dénicher des souvenirs de voyages), sans oublier ses plages, cette station balnéaire ne vous décevra pas. Pour pouvoir la rejoindre depuis l’aéroport, l’une des meilleures solutions est de prendre un taxi. La course coûte en moyenne près de 50 euros. Certains hôtels vous proposeront des navettes et viendront directement vous chercher à l’aéroport. En terme de logement, vous aurez largement le choix entre des hôtels de luxe haut de gamme, des appartements ou des villas qui se trouvent à proximité de la plage.

Quelques activités à faire

Côté activités, vous avez également l’embarras du choix que ce soit pour se prélasser sur la plage ou pour les activités nautiques comme le kitesurf, le catamaran, la plongée sous-marine ou le surf. En effet, presque toutes les attractions de Grand-Baie tournent autour de la mer. Elle possède des plages magnifiques telles que « La cuvette » ou Péreybère. Un séjour à Grand-Baie constitue une parfaite occasion de vous faire plaisir et de pratiquer vos sports préférés dans un cadre exceptionnel et paradisiaque. Pour les amateurs de pêches sportives, des excursions sont organisées tous les jours.
Après une longue journée bien remplie ; pourquoi ne pas faire une petite séance de shopping ? Pour cela, le « Sunset Boulevard » qui se trouve au bord de la plage est parfait. Vous y trouverez de charmantes boutiques qui vendent des souvenirs authentiques, des vêtements et des accessoires. L’un des points qui ont contribué à la réputation de Grand-Baie est sans aucun doute ses nuits festives et animées. C’est l’un des rares endroits où vous trouverez des sorties nocturnes. Même la capitale est vide passé 18 h. Passer des soirées dans les différents bars et restaurants de Grand-Baie est une raison en plus pour la découvrir.

Votez pour cette réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *