Vacances au Canada : que voir à Winnipeg ?

Capitale de la province canadienne du Manitoba, Winnipeg est une bonne étape à inclure dans votre voyage au Canada. La ville est réputée pour son riche patrimoine historique et culturel, ses nombreux boutiques et restaurants, ainsi que ses festivals et expositions. Si vous envisagez de faire un passage à Winnipeg lors de votre escapade au Canada, voici quelques idées de visites et d’activités à effectuer dans la ville.

Visiter le Manitoba Museum

Plus grand musée de Winnipeg, le Manitoba Museum est l’un des sites les plus intéressants à visiter dans cette ville capitale du Manitoba. Si vous vous passionnez pour l’histoire et la culture, vous adorerez parcourir ce musée dont la portée de la collection est particulièrement vaste. Le Manitoba Museum possède neuf galeries permanentes présentant des expositions variées.

Durant votre visite, vous pourrez découvrir la reproduction d’une ancienne chasse au bison, mais également la réplique, grandeur nature d’un navire du XVIIe siècle construit en 1970. Ne manquez pas en outre de faire un tour au planétarium du musée. Ce dernier déploie la voûte céleste sous vos yeux en un panorama époustouflant.

La visite du musée est particulièrement enrichissante et vous en apprendra un peu plus sur l’histoire, la science, l’astronomie et la culture. Pour découvrir autant de musées passionnants et sites touristiques remarquables à visiter au Canada, cliquez ici.

Flâner dans les rues du quartier de la Bourse

Profitez d’un bon moment d’émerveillement lors de votre séjour à Winnipeg en flânant dans le quartier de la Bourse. Couvrant 20 pâtés de maisons, ce beau quartier est une véritable capsule temporelle qui abrite et conserve admirablement près de 150 bâtiments patrimoniaux dont la plupart datent du XIXe siècle.

Effectivement, il est un lieu historique national qui date des années 1880, durant l’ère où la ville de Winnipeg était en plein essor. Ces édifices patrimoniaux de terre cuite et de pierre taillée abritaient à l’époque des banques et des entrepôts. De nos jours, ils accueillent des boutiques, des galeries, des cabinets d’architectes, des firmes de design, des studios ainsi que des restaurants.

En vous promenant à pied dans les rues du quartier, vous pourrez vous imprégner de sa culture gourmande, notamment en vous attablant dans l’un de ses quelque 51 restaurants et cafés. Prenez également le temps de vous rendre à la place du vieux marché pour assister à l’un des divers événements qui s’y tiennent, à l’instar du Winnipeg Fringe Theatre Festival et le Soca Reggae Festival.

Se divertir au FortWhyte Alive

Apportez une touche de nature et de détente à votre escapade à Winnipeg en faisant un passage au FortWhyte Alive. Ce parc est une véritable oasis sauvage établie en plein cœur de la ville. Couvrant une superficie avoisinant les 260 hectares, il fait le bonheur des amateurs de plein air.

Vous pourrez y pratiquer une foule d’activités, telles que la pêche, canoë, patin, toboggan et ski en hiver. Le site abrite également une faune des plus variées, dont des cerfs de Virginie, des bisons, des rats musqués, des reptiles et plus de 160 espèces d’oiseaux.

Si vous avez une bonne condition physique, parcourez les 6,5 kilomètres de sentiers forestiers à pied ou à vélo. Dans le cas où les activités de plein n’est pas vraiment votre tasse de thé, sachez que le parc propose également des expositions historiques et culturelles, un restaurant, une ferme…

 

 

 

Votez pour cette réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *