Que visiter à Oman au cours d’un voyage au Moyen-Orient ?

Vous avez choisi de passer vos prochaines vacances au Moyen-Orient ? Le Sultanat d’Oman compte parmi les destinations à privilégier pour votre séjour. Situé au sud de la péninsule d’Arabie, il est bordé par le golfe d’Oman et la mer d’Arabie. La destination attire les visiteurs pour ses paysages époustouflants, son riche patrimoine culturel et historique, ses plages paradisiaques ainsi que pour ses villes passionnantes. Pour vous aider à planifier votre escapade à Oman, voici une sélection d’endroits dignes d’intérêt à visiter dans le sultanat.

Visiter Mascate, la belle capitale omanaise lors d’un voyage au Moyen-Orient

Visiter la ville capitale de Mascate est une excellente manière de commencer votre séjour à Oman lors de votre voyage au Moyen-Orient (cliquez ici pour plus d’infos). La localité séduit les voyageurs par son atmosphère à la fois agréable et authentique. À la différence de ses villes voisines se trouvant dans le Golfe, elle n’abrite pas de folies architecturales et encore moins de gratte-ciel à perte de vue. Sa zone urbaine est homogène et très accueillante.

Un autre attrait de la ville est qu’elle s’ouvre sur la mer et est situé entre les collines ce qui lui confère un environnement particulièrement agréable. Au cours de votre passage dans cette charmante localité, prenez le temps de visiter quelques-uns de ses sites les plus fascinants, à l’instar du Musée Bait Al Zubair, de la Grande Mosquée du Sultan Qabus, du fort Al-Mirani, etc. Ne manquez pas de faire un tour dans le souk de Matra pour faire une immersion au coeur de la culture locale.

Se balader à Nizwa, l’ancienne capitale du Sultanat d’Oman

Nizwa est une autre destination digne d’intérêt d’Oman à découvrir absolument au cours de votre escapade au Moyen-Orient. Pendant longtemps, cette ancienne ville capitale suivait une sévère tradition religieuse. Depuis quelques années, elle est devenue l’une des destinations les plus touristiques du territoire omanais. Parmi ses attraits les plus notables, on peut citer le fort de Nizwa qui a été bâti au cours du XVIIe siècle.

Le bâtiment constituait la résidence principale de l’imamat pendant trois siècles durant. Elle a également servi de palais, de siège du gouvernement et de prison. Sinon, les autres attraits de la ville qui méritent le détour au cours de votre séjour sont, entre autres, le fort de Bahla qui est l’une des forteresses situées aux pieds sur djebel Akhdar et le souk de Nizwa. Bien que ce dernier ait été déplacé dans un quartier plus moderne, il a su conserver son authenticité.

Explorer en randonnée le célèbre désert du Wadi Shab

Wadi Shab est l’un des wadis les plus célèbres et les plus fréquentés du Sultanat d’Oman en raison de ses sublimes vasques d’eau douce de couleur émeraude. Il est localisé entre le Hajar oriental et le golfe d’Oman, à proximité du village de Ash Shab. Ce site exceptionnel constitue une destination de randonnée très appréciée des voyageurs qui viennent passer un séjour dans le sultanat.

La randonnée dans le site consiste à explorer une splendide vallée pendant environ 45 min de marche. Tout au long de votre parcours, vous serez étonné de découvrir les paysages magnifiques du wadi qui s’ouvriront sous vos yeux. Au bout du sentier, vous apercevrez de superbes vasques que vous devrez traverser à la nage pour atteindre une grotte d’une beauté saisissante qui constitue le point d’orgue du Wadi Shab.

 

Votez pour cette réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *