Quelles activités insolites lors d’un voyage d’exception au Brésil ?

Visiter le Brésil, l’immense territoire d’Amérique du Sud, en fait rêver plus d’un. Ce qui se comprend parfaitement, car c’est une destination à part entière avec une culture exceptionnelle et pléthore d’endroits spectaculaires. Si un voyage au Brésil implique souvent la visite des célèbres sites tels que la statue du Christ rédempteur, la plage de Copacabana , etc., il est également très plaisant de sortir de l’ordinaire. En effet, le Brésil se prête aussi à des activités insolites. Voici 3 expériences singulières à tenter au Brésil.

Découvrir les chutes d’Iguaçu au cours d’une soirée

Les chutes d’Iguaçu qui se situent dans le parc national du même nom comptent parmi les attraits touristiques les plus convoités de l’éternel pays d’avenir. Reconnues par l’UNESCO comme faisant partie du patrimoine mondial, elles peuvent vous offrir un moment magique lors d’un séjour inédit au Brésil ( suivre ce lien pour en savoir plus) en sachant les visiter au bon moment.

En effet, il y a une période à favoriser pour pouvoir contempler la splendeur de cette merveille et vivre une expérience vraiment inégalée. Cette période se situe en soirée, mais pas n’importe laquelle ! Il faut privilégier les deux soirées précédant la pleine lune ou celles après la pleine lune. À ces moments-là, les chutes d’Iguaçu offrent un spectacle des plus stupéfiants. Grâce à la lumière lunaire, leur beauté atteint son paroxysme. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser cette scène unique en son genre.

Aller à la pêche aux piranhas en Amazonie

Couvrant plus de 8 millions de kilomètres carrés de superficie totale, le Brésil fait partie de ces destinations où l’ennui ne pointe jamais son nez. Si vous optez pour cette contrée sud-américaine pour vos prochaines vacances, vous aurez à votre disposition un large choix d’activités à faire grâce à ses sites naturels.

Parmi eux, la grande forêt amazonienne se démarque. Elle permet à coup sûr de vivre une aventure sans pareil au cœur d’une végétation sauvage et foisonnante. Cette merveille vous offre entre autres la possibilité de pêcher des poissons prédateurs qui ne sont autres que les piranhas. Une fois votre partie de pêche terminée, vous pourrez les préparer, les faire cuire et puis les déguster.

Descendre l’Insano, le plus grand toboggan aquatique au monde

Si vous êtes passionné d’activités aquatiques, le Brésil ne vous décevra pas. Pour les adeptes de la mer, son littoral regorge de superbes plages à l’instar de Baia do Sancho, Praia dos Carneiros, Farol Beach, etc.. Le pays recèle également de nombreuses piscines naturelles comme Gruta do Lago Azul, Poço do Xamã, Lagoa Verde et bien d’autres.

Par ailleurs, le Brésil possède une myriade de parcs aquatiques. Beach Park est sans conteste le plus phénoménal du pays. Situé à une quinzaine de kilomètres de la ville de Fortaleza, ce parc se démarque par ses nombreuses et spectaculaires attractions, dont l’Insano. N’hésitez pas à l’essayer dans le cadre de votre séjour insolite au Brésil. Ce grand toboggan vous permet de faire une descente en chute libre de 50 mètres. Sensation d’adrénaline garantie !

 

Votez pour cette réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *