Quelles sont les îles incontournables de la Polynésie française ?

La Polynésie est une destination à privilégier si l’on souhaite passer des vacances de rêve. Elle est composée de 5 archipels qui disposent, chacun, de nombreuses îles aux paysages idylliques, qui promettent un voyage plein de souvenirs.
Au cours d’un séjour en Polynésie, les estivants en quête d’évasion et de dépaysement seront invités à rejoindre Tahiti. Cette masse de terre est caractérisée par sa topographie haute et montagneuse. Elle est d’origine volcanique et est bordée par un récif de corail. Un passage dans ce véritable Éden est une occasion de s’adonner à diverses activités intéressantes.
Les personnes souhaitant jouer les explorateurs auront l’opportunité d’y faire une randonnée. Les amateurs de baignade, quant à eux, pourront faire trempette dans des chutes d’eaux. Les plus courageux, de leur côté, n’hésiteront pas à gravir le mont Aorai. Celui-ci s’élève à environ 2 066 m d’altitude, il fait partie des points culminants de Tahiti. L’ascension de ce massif est relativement éprouvante. Cependant, en chemin, l’effort des bourlingueurs sera récompensé par une vue sublime sur ce morceau de paradis et le lagon qui s’y trouve.

L’incontournable Bora Bora

Pour passer un véritable moment d’aventure pendant un voyage sur mesure en Polynésie, les touristes seront invités à faire cap sur Bora Bora. Surnommée « la perle du Pacifique », cette île a de quoi ravir les estivants qui s’y rendent. Ceux qui souhaitent vivre une expérience originale pourront prendre un bateau afin de visiter l’un des îlots de sable corallien qui bordent l’île principale.
Ces ilots comptent de jolies plages, qui jouissent d’un décor à couper le souffle, où les amateurs de bronzette et de farniente profiteront du soleil et de ses bienfaits. Les amoureux de faune aquatique ne seront pas en reste, car ce bout de paradis possède un lagon qui abrite des raies et des requins. Côté hébergement, il faut savoir que cette destination dispose de nombreux hôtels de luxe sur pilotis, de véritable lieux de repos pour les globe-trotters éreintés par une journée pleine d’évasion et de découvertes.

Moorea, une île pleine de surprises

Au cours d’une escapade en Polynésie, les vacanciers en quête de tranquillité seront conviés à faire cap sur Moorea. Cette île se trouve à environ 30 minutes de traversier de Tahiti. Mis à part le calme et la quiétude, ce morceau de paradis possède d’autres atouts touristiques qui plairont surement aux vacanciers, dont les multiples activités qui ne les laisseront pas indifférents.
Parmi les occupations qui empêcheront les bourlingueurs de s’ennuyer durant leur halte dans ce havre de paix, il y a la baignade. En effet, ce bout d’Éden est propice à ce genre de divertissement, car il dispose de bords de mer sublimes ainsi que d’une belle plage publique répondant au nom de Temae. Les aventuriers de passage à Moorea, de leur côté, auront l’opportunité de faire de la randonnée montagneuse. Cette excursion mènera ces explorateurs au « col des trois cocotiers », un endroit qui offre une vue splendide sur les baies de Cook.

Votez pour cette réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *