Comment organiser un séjour d’affaires à Bruxelles ?

Bruxelles, capitale belge, est aussi qualifiée de « capitale européenne » de par le fait qu’elle accueille la plupart des institutions européennes. La ville est en outre réputée pour son côté cosmopolite, sa richesse culturelle et ses infrastructures futuristes. Bruxelles est un carrefour extrêmement propice aux affaires en Europe. Si vous recherchez une destination pour développer et conclure des affaires, Bruxelles s’avère être le choix idéal. Voici nos recommandations pour un séjour d’affaires à Bruxelles.

Pourquoi effectuer un voyage d’affaires à Bruxelles ?

Situé au centre de l’Europe, Bruxelles est un lieu où se croisent et se fréquentent hommes d’affaires, lobbyistes et personnalités politiques. Y entreprendre un séjour d’affaires représente une opportunité certaine de développer un réseau de partenaires et de clientèle.
Il est par ailleurs facile de trouver un hébergement à Bruxelles en raison de ses nombreux complexes hôteliers. On compte par exemple le groupe Marriott qui figure en tête des meilleurs prestataires hôteliers spécialisés en voyage d’affaires. Ce groupe comprend en effet le « Courtyard by Marriott » qui a récemment ouvert ses portes dans le quartier européen et est doté d’un centre d’affaires.
Sinon, de nombreux autres établissements mettent à disposition des salles de réunion, de conférence ou de réception. Ces dernières disposent d’importantes capacités d’accueil et de cadres conviviaux, propice à la conclusion d’affaires. Un voyage d’affaire à Bruxelles ne peut donc qu’influer positivement votre plan professionnel.

Comment trouver les bons plans pour un séjour d’affaires à Bruxelles ?

Les bons plans destinés aux voyageurs d’affaires ne manquent pas à Bruxelles. En effet, certaines compagnies aériennes offrent par exemple une réduction sur le prix d’un billet « spécial voyage d’affaires ».
Les sites de voyages s’avèrent aussi d’une grande aide pour l’organisation d’un séjour. Ces sites facilitent votre planning de voyage et la réservation de votre hôtel en quelques clics seulement.
Il faut savoir que certains prestataires proposent d’intéressantes réductions sur le prix de la chambre d’hôtel pour les réservations effectuées via leurs sites en ligne.
Enfin, vous pourrez avoir recours à un prestataire proposant la location de voiture avec chauffeur depuis l’aéroport de Bruxelles. Recourir à de tels services facilitera vos déplacements d’affaires dans la capitale de l’Europe.

Que faire d’autre à Bruxelles ?

Bruxelles a beaucoup à offrir sur les autres plans. D’autant plus que les responsables locaux avec le soutien européen, multiplient les projets pour ouvrir davantage la ville sur le plan culturel, gastronomique ou logistique. Vous pouvez donc profiter de votre séjour d’affaires pour aller à la découverte des autres facettes de la ville.
Il faut savoir que la ville de Bruxelles compte une dizaine de musées aussi intéressants les uns que les autres. On compte par exemple le célèbre musée de la bande-dessinée (Bruxelles est d’ailleurs très réputée en matière de bandes-dessinés), le musée du chocolat ou encore l’insolite musée des égouts.
Une découverte de la célèbre statue Manneken Pis, haute de ses cinquante centimètres, est aussi indispensable lors d’un passage à Bruxelles. Enfin, la place du Luxembourg est le lieu idéal pour les after-works tous les jeudis.

Votez pour cette réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *