Vacances en famille en Australie, quelles activités pour les enfants ?

Tout le monde sait que l’Australie est une très bonne destination pour tous types de voyageurs. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire si vous optez pour ce pays pour passer des vacances en famille avec vos enfants. En effet, l’Australie offre une panoplie d’activités à pratiquer en famille en plein air comme en intérieur. En voici 3 qui feront sûrement plaisir à vos bouts de chou.

vacances en famille australieUne excursion en camping-car

Pour les déplacements ne dépassant pas 100 kilomètres, pourquoi ne vous laisseriez-vous pas tenter par un voyage en camping-car lors de vos vacances en famille en Australie ? Vos enfants ne pourront qu’adorer. D’autant plus que le camping-car offre assez d’espace pour jouer. Il est muni de divers équipements tels qu’une table pour dessiner, une télé avec DVD, etc. permettant aux enfants de s’occuper pendant le parcours. Il est également doté de couchettes permettant de dormir confortablement.
Un voyage en camping-car vous permet de faire ce qui vous plaît. Vous êtes libre de vous arrêter là où vous voulez. Si par exemple, vous près d’un d’un zoo ou d’un parc, il vous suffira de vous arrêter pour y faire un tour et en profiter pour prendre quelques photos. Si vous faites face à un marché, vous pouvez également vous arrêter un instant pour faire des achats, surtout que le camping-car permet de cuisiner.

Jouer à la plage

Les enfants aiment bien passer une journée à la plage. Alors, pourquoi ne pas en profiter lors de votre séjour en Australie, d’autant plus que le pays en offre plusieurs. Des plages au sable blanc poudreux ou au sable doré fin, tout y est. À cela s’ajoutent les plages animées avec une grande variété de programmes pour les enfants. Le tout est idéal pour se baigner, dessiner sur le sable, ramasser des coquillages, construire des châteaux de sable, etc.
Les meilleures plages pour les enfants en Australie sont notamment Vicentia Beach, Tallow Beach, Horseshoe Bay et Whitehaven Beach. Vicentia Beach est située sur la côte de la Jervis Bay, tandis que Tallow Beach est localisée à Byron Bay. Horseshoe Bay se trouve sur l’île Magnetic. Quant à Whitehaven Beach, elle est nichée sur l’île Whitsunday. Ces plages offrent un ensemble d’activités pour les enfants, avec en prime un magnifique spectacle de coucher de soleil.

Observer la biodiversité australienne

Observer les animaux est forcément une des activités préférées des enfants en vacances en Australie. Surtout l’Australie a beaucoup à offrir. En effet, le pays des Kangourous abrite une importante biodiversité. Pour l’admirer avec les enfants, rien ne vaut la visite d’un zoo, d’un parc ou d’un aquarium.
Parmi les incontournables, on compte entre autres Crocodylus Park et le Zoo Taronga. Situé à Darwin, le Crocodylus Park, comme son nom l’indique, permet de voir des crocodiles. Là, les enfants peuvent tenir dans leurs bras un bébé croco. À un peu moins d’une quinzaine de minutes en ferry de Sydney, le Zoo Taronga permettra à vos enfants d’observer des hordes d’espèces d’animaux tels que des phoques et des girafes. Depuis le zoo vous pourrez également profiter d’une vue à couper le souffle sur la baie et l’opéra.

Votez pour cette réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *