Que faut-il savoir pour un premier voyage en Indonésie ?

L’Indonésie est sans aucun doute l’une des destinations de l’Asie du Sud-Est qui a le plus à faire découvrir à ses visiteurs, étant donné son immensité et sa richesse. Si vous faites partie de ceux qui envisagent d’expérimenter l’expérience indonésienne, cet article est fait pour vous. En effet, les lignes qui suivent aborderont trois points importants qui vous permettront de mieux préparer un premier voyage dans le plus grand archipel au monde.

Les bonnes raisons de choisir l’Indonésie pour sa prochaine destination de voyage

L’Indonésie est une destination qui a la particularité de pouvoir plaire à pratiquement tous les types de voyageurs. En effet, elle est accessible à tous les budgets, du routard équipé uniquement de son sac à dos, au voyageur à la recherche de grand confort et de luxe. De plus, vous allez également remarquer lors de votre séjour en Indonésie que le pays a beaucoup à proposer à ses visiteurs.
Il s’agit, en effet, d’une destination multiculturelle qui se distingue par un patrimoine culturel et des traditions des plus riches. La diversité du relief, ainsi que l’abondance de la nature offre également un immense terrain de jeu aux adeptes de la randonnée et du trek, ainsi qu’aux amoureux de la faune et de la flore. Par ailleurs, des îles telles que Bali, Java, ou encore Lombok, pour ne citer que trois exemples, conviennent tout à fait à ceux qui sont venus pour un séjour culinaire.

Qu’en est-il du transport et des déplacements sur le territoire indonésien ?

bemo indonésiePour ce qui est du transport et des déplacements, une fois que vous arriverez sur le territoire indonésien, vous aurez plusieurs choix. En fait, cela va dépendre surtout de votre situation, du lieu où vous vous trouverez, ainsi que de l’itinéraire que vous prévoyez de suivre.
Ainsi, vous aurez la possibilité de prendre les classiques tels que la voiture avec chauffeur, le taxi, ou la moto-taxi. Vous pourrez aussi louer un scooter. Pour une expérience plus locale, afin d’avoir un aperçu du quotidien des habitants, vous pourrez essayer le « bemo ». Il s’agit d’un moyen de transport local utilisant une camionnette pouvant accueillir entre 10 et 20 passagers. Il y a également le bateau et l’avion pour les déplacements d’île en île dans l’archipel.

Santé et sécurité, que savoir ?

En ce qui concerne la santé, vous devrez faire particulièrement attention aux piqûres de moustique. Puisque l’archipel reste encore impaludé, vous devrez donc veiller à toujours vous protéger des moustiques avec des vêtements à manches longues et des anti-moustiques. De plus, vous devrez éviter de boire directement l’eau du robinet, d’une rivière, ou d’un puits. Ce qui signifie que soit vous la ferez bouillir avant de la boire, soit vous utiliserez une bouteille filtrante, soit vous acheterez de l’eau en bouteille.
Pour ce qui est de la sécurité, sachez que la majorité des problèmes qui y sont liés concernent surtout les accidents de transports et les activités à risque que vous pourrez faire, ainsi que les éruptions volcaniques. De ce fait, vous devez :

  • bien vous renseigner sur l’activité des volcans qui se trouveront sur votre itinéraire,
  • vérifier l’état du moyen de transport que vous allez utiliser tout en vous informant sur l’état des routes,
  • respecter les consignes de sécurité liées aux activités que vous allez faire.
Votez pour cette réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *