Les meilleurs endroits à découvrir lors de vacances à Miami

Miami figure parmi les villes américaines qui attirent le plus les vacanciers. En effet, il s’agit d’une destination aux multiples facettes qui sait plaire à pratiquement tous les types de voyageurs. Mais la ville possède tant de sites à découvrir qu’il est parfois assez difficile de s’y retrouver. D’où l’intérêt de cet article qui vous conseille les incontournables de Miami.

Little Havana, pour se sentir comme au pays du cigare

Venir à Miami est l’occasion de gouter à la saveur de Cuba. D’ailleurs, la ville est également connue sous l’appellation de Petit Cuba. Le quartier de Little Havana est l’endroit à ne pas rater si vous voulez profiter d’une belle ambiance cubaine lors de votre voyage à Miami (pour plus d’infos cliquez ici). Little Havana se trouve sur SW 8th Street, plus connue sous l’appellation Calle Ocho.

Vous allez y trouver différents restaurants et magasins qui sont des répliques d’anciens édifices cubains. Vous verrez aussi des maisons d’inspiration méditerranéenne dont les porches abritent des chaises à bascule. Vous entendrez de la musique latine venant des magasins de disque. En vous baladant dans le quartier, vous ne manquerez pas de remarquer les arômes de tabac qui émanent des magasins de cigare. Par ailleurs, vers la fin de l’après-midi, vous pourrez observer les joueurs de dominos s’adonner à leur passe-temps favori.

South Beach, pour profiter de la plage et du soleil

Il serait presque bizarre de venir à Miami sans passer une demi-journée ou même plus à la plage. Pour cela, rendez-vous notamment à South Beach. Ce quartier se trouve à l’extrémité sud de Miami Beach et s’est fait un nom parmi les plus célèbres stations balnéaires au monde. En effet, c’est un endroit privilégié par les célébrités et les paparazzis à Miami. De plus, la plage est tout simplement magnifique, et est idéale pour lézarder au soleil.

Mais South Beach possède de nombreux autres attraits en plus de son sable. Vous avez également la possibilité de louer un paddle pour profiter de son eau calme. N’hésitez pas non plus à louer un vélo pour visiter le quartier Art Deco, puis pour emprunter le Lincoln Road avant de faire une halte sur l’une de ses terrasses. Ces dernières sont parfaites pour siroter un bon cocktail tout en admirant la plage et ses environs.

Wynwood, un quartier branché qui ravira les amateurs de street art

Se situant à quelques pas de Downtown, Wynwood est l’un des quartiers les plus branchés de Miami. L’art y est omniprésent, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le street art est le moyen d’expression vedette de Wynwood. Ainsi, les plus grands artistes de rue s’y donnent rendez-vous afin de faire valoir leur liberté d’expression.

Le quartier de Wynwood est alors un véritable musée à ciel ouvert qui convient parfaitement pour les balades à pied ou à vélo. Il est même possible de se laisser perdre dans ses dédales de rues pour pouvoir admirer ses œuvres les plus magnifiques et les plus surprenantes. Le lieu immanquable est bien évidemment Wynwood Walls, un musée en plein air qui va, à coup sûr, vous impressionner par ses chefs-d’oeuvre.

Votez pour cette réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *