Séjourner à Dallas lors de vacances aux États-Unis

Ville assez médiatisée, notamment par la célèbre série TV des années 1980 dans laquelle on retrouve la famille Ewing, Dallas réserve de nombreuses choses à découvrir à ses visiteurs. Ci-dessous, vous avez une sélection des plus grands lieux d’intérêt de cette ville texane.

Reunion Tower, monument emblématique de Dallas

Construite en 1978 et haute de 171 mètres, Reunion Tower figure parmi les monuments les plus emblématiques de Dallas. Elle est également un incontournable pour ceux qui veulent découvrir la ville lors de leur séjour aux USA  (pour en savoir plus, suivre ce lien). En effet, vous pourrez profiter des vues imprenables que la tour vous offre sur Big D. Un ascenseur vous permettra d’atteindre le sommet de cette tour d’observation en une soixantaine de secondes.

Il est à remarquer que la Reunion Tower appartient au complexe hôtelier Hyatt Regency. Ainsi, vous devez acheter un billet pour pouvoir bénéficier des vues qu’elle offre sur Dallas. Cependant, vous n’avez pas besoin de le faire si vous dinez au bar-restaurant Five Sixty qui se trouve au sommet de la tour. Le nom de ce bar-restaurant tournant fait référence à la hauteur de 560 pieds (171 m) de la Reunion Tower.

Le Dealey Plaza, une place historique

Le Dealey Plaza est un autre endroit immanquable à Dallas. C’est sur cette tristement célèbre place que fut assassiné le regretté président John Fitzgerald Kennedy le 22 novembre 1963. Si vous voulez en savoir davantage sur ce fait marquant de l’histoire américaine, vous trouverez dans les environs de la place différents renseignements qui devraient vous intéresser. Ainsi, de nombreuses plaques sur les bâtiments et autres structures vous renseigneront par exemple sur l’itinéraire du président, le présumé emplacement du tueur, la position exacte de la fusillade, etc.

Le Sixth Floor Museum, en mémoire du regretté président JFK

Vous trouverez le Sixth Floor Museum (le musée du Sixième Étage) sur l’un des côtés de la Place Dealey. Comme cela est suggéré par son nom, le musée occupe le sixième étage de l’édifice administratif du comté de Dallas. Il possède une exposition dédiée à John F. Kennedy, sa vie, son assassinat, ainsi que son héritage. Mais au-delà de la vie du président, le musée présente également l’histoire et la culture américaine dans les années 1960.

Fair Park, un lieu riche en activité

Pour rejoindre cet immense parc de plus d’un kilomètre carré, dirigez-vous vers l’est du centre-ville. Le Fair Park possède quelques musées, un aquarium, un music-hall, ainsi que le stade Cotton Bowl qui accueille des rencontres de football américain ainsi que des concerts. Le parc est aussi célèbre pour accueillir le Texas Star Ferris Wheel, une grande roue d’une soixantaine de mètres de haut. Par ailleurs, c’est à Fair Park que se déroule pendant trois semaines la foire de Dallas qui attire chaque année 7 millions de visiteurs.

Si vous venez dans la ville en compagnie d’enfants, alors ne ratez pas le zoo de Dallas. Ce dernier a été ouvert en 1888 et abrite un grand nombre d’animaux qui ne manqueront pas de fasciner vos bambins. Vous pourrez y observer, entre autres, des pingouins, des condors, des gazelles, des gorilles, ou encore des guépards.

Votez pour cette réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *